C’est le Printemps, jour de renouveau, de renaissance, d’éclosion à bien des niveaux .
En acceptant et en faisant cette interview avec Christelle Martinez, il y a plusieurs mois déjà, je n’aurais pas imaginé meilleure date pour sa publication.
dépasser ses limites
Suis-je vraiment capable d’aller plus haut, plus loin ? Qu’est-ce qui me bloque et me freine ? Comment découvrir ce qui m’anime vraiment et sortir de ma zone de confort ?
Nos limites nous freinent ou nous empêchent de vivre et d’exprimer notre brillance. Elles sont, dans la majorité des cas, des peurs produites par notre raison et pourtant grandement irrationnelles !
Découvrez ici une nouvelle perception de vos limites et le moteur qui vous aidera à oser plus et mieux vous dépasser pour aller plus loin ... au coeur de vous-même.
C’est le Printemps, jour de renouveau, de renaissance, d’éclosion à bien des niveaux .
En acceptant et en faisant cette interview avec Christelle Martinez, il y a plusieurs mois déjà, je n’aurais pas imaginé meilleure date pour sa publication.
Le « jour où » est une transformation intérieure d’un « message » extérieur quand on est prêt, quand la vie le demande.
C’est ce que Morgane Sifantus, fondatrice de Mo’ pour mots, nous livre ici dans son « jour où ». Son message “extérieur” à elle a été … une piscine … comme quoi 😉
Mais quel plus beau symbole qu’une piscine quand on plonge alors dans le grand bain d’une nouvelle vie ?!
Les grandes avancées commencent généralement par un petit pas. Et ce sont souvent de petites choses, anodines en apparence, qui provoquent de grands changements : une rencontre, une parole, une image, un écrit … ou encore un coup de téléphone !
C’est en tout cas ce qui s’est passé pour Laëtitia Autret quand elle a décidé de décrocher son téléphone ce jour là.
Elle ne se doutait pas du chemin sur lequel elle engageait ses pas, ni que 3 ans plus tard elle en tirerait ses clés de réussite.
100% des personnes qui ont réussi ont osé !
Je vous partage aujourd’hui un outil très puissant pour dépasser ses freins et agir.
Il va vous permettre de “dédramatiser” vos peurs qui sont dans la majorité des cas à l’origine de vos freins.
La “Matrice des freins” se présente sous la forme d’une série de 10 questions qui ont pour but de mettre vos freins à distance pour en cerner les causes et les évaluer de manière concrète pour mieux les dépasser.
Démarrons la semaine par une nouvelle inspiration, simple mais tellement fondamentale, tirée du livre de Laurent Gounelle “L’homme qui voulait être heureux” dont je vous ai déjà parlé.
Cultiver sa capacité à oser peut être inconfortable au départ, douloureux même. Mais quand le déclic s’opère oser devient grisant, naturel, plaisant … et payant !
Alors qu’est-ce qui nous empêche d’oser et comment faire pour oser davantage ?
Il n’y a de limites que celles que l’on se met. Et tant mieux : car si nos freins sont en nous, alors nos leviers aussi !
Pour vous en convaincre, découvrez l’intervention TED de Caroline Casez : inspirante et émouvante.
Découragement. Lassitude. Perte de sens. Perte de confiance. Moral en baisse. Manque de souffle. Petites voix négatives. Auto-critique. Fatalisme (et putain de temps !).
Qu’est-ce qui peut faire une différence ? Qu’est-ce qui peut changer ce que vous vivez et ressentez ?
La réponse est simple : Vous !
Alors que certains semblent en avoir à revendre, d’autres en manquent cruellement.
Voici 3 pistes pour développer sa confiance en soi.