Comme promis, dans la série thématique {Oser}, je vous partage aujourd’hui un outil très puissant pour dépasser ses freins et agir.
En fait, cet outil va vous permettre de « dédramatiser » vos peurs qui sont dans la majorité des cas à l’origine de vos freins.
Dépasser ses freins en 10 questions
La « Matrice des freins« se présente sous la forme d’une série de 10 questions qui ont pour but de mettre vos freins à distance pour en cerner les causes et les évaluer de manière concrète. Dans la plupart des cas, vous vous rendrez compte que vos freins ne sont pas une montagne insurmontable, que la prise réelle de risques est plus faible que vous ne pouviez l’imaginer et qu’il existe toujours des solutions de « réparation ».
Même si au terme de votre analyse, votre décision est de ne pas agir, ce sera en pleine conscience et maîtrise de vous-même. Vous ne subissez plus, vous reprenez la main sur votre business et votre vie, c’est tout de même un plus confortable au final !
Télécharger la Matrice des freins
Comme je vous l’indique dans la vidéo, vous pouvez accéder à la Matrice des freins en format PDF.
Diffusez largement cette ressource si elle vous a été utile et partagez dans les commentaires ou via la page contact votre expérience de cet outil ou d’un autre que vous aimeriez nous faire connaître : les trésors n’ont de valeur que s’ils sont partagés 😉
A bientôt !
[…] mesure le « coût » de l’inaction (cf sur mon blog : la matrice des freins) […]
Je viens de finir le test et je suis vidée. Je viens de prendre conscience que ma grande peur n’est rien à côté de mon inaction ! Whaou ! Je ne savais pas mais maintenant que je sais … je ne pourrai plus jamais faire comme si je ne savais pas !!
Merci.
Wow! Un grand merci Cécile!!
Cet outil tombe à point pour moi et je le partagerai volontiers!
Voici la phrase qui m’a fait réagir et qui m’incite à bouger: « L’inaction est le plus grand de tous les risques ». Absolument!
Salutations du Canada et merci de m’aider à briller!
Extra! Cette matrice est top, merci beaucoup pour ce partage Cécile. Pff il y en a des petites choses que je repousse, je repousse mais dont j’aurais bien besoin! Il faut travailler dessus maintenant. C’est très motivant finalement cette façon d’envisager les choses ‘ »que peut-il m’arriver de pire? » en y réfléchissant, on se rend bien compte que l’inaction coûte plus cher que l’action. Je retiens particulièrement cette phrase » ce dont nous avons le plus peur, est sans doute ce dont nous avons le plus besoin »… le cerveau humain est bizarrement fait quand même 😉 Je vais partager à mon… Lire la suite »
merci cécile <3
à point nommé comme il se doit, pour les messages forts et engageants.
trois mois 1/2 que je reconnecte lentement, des idées dans ma tête
et voilà ton cadeau dans ma boite aux lettres…
ya plus ka affronter mes peurs et freins pour que mon projet de vie, mes besoins aussi bien primaires, que spirituels en passant par les cérébro-intellectuels s’écrivent, se décrivent, s’inscrivent dans ma réalité.
pas à pas, entrer dans la danse, mmmm quels bonheurs anticipés !
à bientôt, bizzzzzzzzzzz aude