Les « jours où » sont ces moments charnières où un petit rien, anodin en apparence et pour beaucoup d’autres personnes, transforme notre vie en profondeur. Il y toujours un avant et un après au « jour où », c’est ce qui le caractérise.
Depuis que je publie des « jours où » (voir celui d’Anne-Claire Juan et celui de Laëtitia Autret) vous aurez peut-être constaté qu’ils sont très souvent (toujours ?) le fruit d’une rencontre, d’une personne. La plupart du temps d’ailleurs, cette personne n’a même pas conscience d’être à l’origine d’un « jour où » pour quelqu’un d’autre. Rien de calculé mais tout de programmé, le « jour où » est une transformation intérieure d’un « message » extérieur quand on est prêt, quand la vie le demande.
C’est ce que Morgane Sifantus, fondatrice de Mo’ pour mots, nous livre ici dans son « jour où ». Son message « extérieur » à elle a été … une piscine … comme quoi 😉 Mais quel plus beau symbole qu’une piscine quand on plonge alors dans le grand bain d’une nouvelle vie ?!
J’éprouve un réel bonheur de partager avec vous cet échange avec Morgane. Pour la petite histoire, il s’agit en fait pour moi plus que d’un échange mais d’une rencontre que j’ai l’occasion d’inscrire ici, dans le ciel étoilé de mon blog. Pas n’importe quelle rencontre (mais quelle rencontre ne compte pas, pour le meilleur ou le moins bon ?!) : à lui seul, le nom de famille de Morgane m’a replongée (moi aussi 😉 ) dans mon histoire familiale et ma terre natale. Nos racines sont liées alors que nous habitons à plus de 850 kilomètres l’une de l’autre. C’est ce qui est fou et magique à la fois dans les « hasards » de la vie et ne me demandez pas pourquoi mais je suis intimement persuadée que Morgane aurait été sur ma route tôt ou tard …
Bon assez écrit (ou lu pour vous) : il est temps de découvrir l’enthousiasme, l’art de la narration, la spontanéité et l’engagement de cette star inspirante !
Pour commander le tome 1 « Gabrielle » de la trilogie « 21h34 » écrite par Morgane Sifantus et Cathy Borie, RDV sur son site.
Magnifique interview d’une Morgane pétillante et pleine d’entrain. Bravo !
Morgane,
Tu pétilles, quel naturel, j’adore !! te voir évoluer de la sorte me ravit le coeur et l’esprit.
Edition les plumes de sorcières
C’est marrant parce que le nom de famille de Morgane me fait penser à Harry Potter. C’est magique !
Belle réussite à ton livre Morgane et ravie de t’avoir vue en vrai.
Que ca fait plaisir d’entendre Morgane ! Un bel exemple aussi 🙂 Et quel sourire ! Je trépignais d’impatience avec mes 3 heures en plus, je ne suis pas déçu. Vivement le prochain Cécile, c’est toujours aussi bien. Bravo
Wouhaou !!!
Quelle énergie ! Quel enthousiasme !
Bravo Morgane pour ce grand plongeon et la réussite qui s’en suit !
Longue vie à Mo’pour Mots et pour ton livre (dont j’attends le 2ème avec impatience !)
Merci Cécile pour ces « Le jour où » … qui véhiculent plein d’espoir et de vie pour mes propres projets.
A très bientôt 🙂
Pfiou, je suis toute tourneboulée !