Il n’y a de limites que celles que l’on se met.
Cela vous paraît exagéré ? Vous vous dîtes peut-être qu’il y a bien des raisons ou des situations contre lesquelles on ne peut rien, des éléments qui s’imposent à nous ?
« C’est vrai quoi Cécile : tu y vas un peu fort quand même ! »
Pourtant je persiste (quoi vous ne me connaissez pas encore ?!) : nos freins sont la plupart du temps en nous et non des contraintes ou des dangers extérieurs.
Et tant mieux : car si nos freins sont en nous, alors nos leviers aussi !
Regardez et écoutez le témoignage de Caroline Casey : il n’est qu’un exemple parmi tant d’autres qui illustre parfaitement ce que Marc Twain disait :
Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait !
Caroline Casey non plus ne savait pas …
Quelle leçon de vie ! Merci pour ce partage, j’ai encore la gorge serrée….
C’est vrai, nous sommes seul responsable de ce que nous faisons de nos vies. C’est nous même qui nous conditionnons, qui nous limitons mais je remarque aussi qu’elle avait des parents formidables qui l’on préparée à ce que sera sa vie future, sans la mettre dans une bulle mais bien en lui donnant les clés pour qu’elle s’en sorte seule.
Merci
très belle vidéo sur le fait d’être soi-même et de l’important de s’en rapprocher. Prendre sa voie est parfois bizarre. Elle peut être claire, elle peut être révélée ou elle peut arriver là où l’on ne s’y attend pas. Je me rends compte que plus l’on veut contrôler, maitriser et moins la vie suit son cours. Alors que tout peut devenir fluide si l’on accepte d’avancer à l’aveugle. Merci Cécile pour ce partage et belle journée à tous !
Bonjour Cécile, quel témoignage ! Depuis quelques temps, j’ai remarqué quelque chose. Il y a 2 ans, lorsque j’ai créé mon entreprise, beaucoup de gens me disaient « Ah ! Si j’pouvais, je ferais pareil ! » puis enchaînaient en me donnant toutes leurs « bonnes » raisons de ne pas le faire (je te laisse imaginer lesquelles). Et moi je répondais « je comprends »… Aujourd’hui, j’ai toujours « Ah ! Si j’pouvais, je ferais pareil ! ». Sauf que cela provoque en moi un petit sourire, et que maintenant ils continuent en disant « Bon en fait, ce ne sont pas de bonnes raisons, c’est juste que… Lire la suite »