Les grandes avancées commencent généralement par un petit pas. Et ce sont souvent de petites choses, anodines en apparence, qui provoquent de grands changements : une rencontre, une parole, une image, un écrit … ou encore un coup de téléphone !
C’est en tout cas ce qui s’est passé pour Laëtitia Autret quand elle a décidé de décrocher son téléphone ce jour là, ce « jour où » elle a ouvert une nouvelle porte qui se présentait sur sa route d’entrepreneur et qu’elle en a suivi la direction. Elle ne se doutait pas du chemin sur lequel elle engageait ses pas, ni que 3 ans plus tard elle en tirerait ses clés de réussite.
C’est ce que j’aime dans les « jours où » : comprendre la puissance d’un déclic, la portée d’une opportunité qu’on saisit au vol sans même bien y réfléchir, comme sur un coup de tête, un coup de coeur. Mais ce qui est pour moi le plus important, c’est de constater qu’un petit pas est à la portée de chacun : nous avons tous le même pouvoir d’action et de décision sur nos vies.
Je suis particulièrement heureuse que Laëtitia soit venue me proposer de participer à ce témoignage car, comme je l’évoque dans la vidéo, son « jour où » en a aussi été un pour moi : celui où j’ai commencé à prendre conscience de mon espace de brillance et de ma place. Depuis je suis fière d’avoir conservé intacte la confiance qu’elle m’a témoignée. En tant que consultante et coach c’est un repère important pour moi dans mon travail.
Lety est devenue une amie (comme beaucoup de mes clients) et j’ai beaucoup de plaisir à la voir s’épanouir et exprimer sa place sur son site. Elle est de ces personnes que j’admire pour leur ténacité : c’est pour moi une des plus grandes qualités d’un entrepreneur.
Sa réussite lui appartient et n’appartient qu’à elle seule.
Je vous invite donc à l’écouter et à rire avec elle au son de son rire qui s’envole 😀
Si vous aussi vous souhaitez partager un jour décisif dans votre vie d’entrepreneur, un « jour où », faites un petit pas en prenant contact avec moi 😉
Dans le prochain « jour où » il sera question de piscine et d’un grand plongeon …
Oté la Réunion. Ca sent St Leu…
Je retiens un beau message d’amitiés. Il est certain qu’une main tendue vaut beaucoup et qu’il ne faut pas hésiter à aider, écouter sans rien attendre en retour. Ce geste peut prendre une place inattendue dans le coeur et dans la tête des gens.
Lety,
C’est un bonheur de te voir et de t’entendre (wahhhh ta voix!!! Connectée et libre)!
Oserai-je dire: « quelle éclosion! »…
Il est bon de suivre ton cheminement, tes réflexions et de pouvoir sentir comment cela te rend vibrante, solide et heureuse…
L’intuition… suivre les voix qui nous portent vers le haut…
Un bel avenir à ton projet et à ta démarche généreuse d’aide aux parents!
Et bises bretonnes à toi…et à Moustiquos, le terrible!
Isabelle
Tu es resplendissante, quel beau chemin!
Nos petites antennes nous guident, savoir les écouter est un vrai trésor!
Merci pour ce beau partage.
Je t’ embrasse très fort!
Lety… Quel parcours… tu es splendide et surtout tu Rayonnes !!!
Merci
Wouahou ! Super cette vidéo !
Pêche et dynamisme … rassurant dans le fait de passer par des étapes, des doutes et de rebondir, toujours !
Bravo Laëtitia pour « ce jour où » ! Et ce chemin parcouru …
Je vais aller découvrir votre blog 😉
Et merci Cécile pour ce partage, ce témoignage et ton naturel !
Bonjour Cécile,
ah bon on ne peut pas être une mère parfaite en 10 leçons ? trop dommage. chouette vidéo, toujours un plaisir de les découvrir.
Ta casquette de journaliste te va bien 🙂
Oh Lety, comme je suis déçue de ne pas avoir les 10 leçons pour être (enfin !) une mère parfaite ;-). Les filles, pardonnez cette trivialité, mais j’vous kiffe. Je ne suis pas étonnée d’avoir croisé vos chemins ! Biz
Je découvre comme les autres la vidéo et j’adore ! Surtout le bêtisier !! Mille merci Cécile.