Nouvel article, nouveau format avec cette vidéo.
J’ai eu envie de vous parler d’enthousiasme et de curiosité qui sont pour moi des qualités humaines que vous pouvez mettre au profit de vous et de votre entreprise.
Le coeur a ses raisons que la raison n’a pas ... Oui mais quelle place donner à son coeur dans son activité professionnelle et son business ? Les 2 sont-ils vraiment conciliables ? Comment concrètement écouter son coeur et le distinguer de son mental contrôlant ?
Ecouter votre coeur est la seule voie de votre épanouissement. Ecouter votre coeur ne vous donnera jamais aucun regret. Ecouter votre coeur et vos clients l’entendront. Ecouter votre coeur et vous entendrez celui de vos clients.
Découvrez dans les articles ci-dessous ce que signifie « écouter son coeur », en quoi il vous assure épanouissement ET succès et comment le mettre au service de votre business ou activité professionnelle.
Notre monde est en profonde mutation, ses codes changent parce que nos aspirations profondes sont en train de changer. La richesse de demain ne sera pas monétaire, elle viendra du coeur croyez-moi !
Nouvel article, nouveau format avec cette vidéo.
J’ai eu envie de vous parler d’enthousiasme et de curiosité qui sont pour moi des qualités humaines que vous pouvez mettre au profit de vous et de votre entreprise.
A vivre l’argent comme une pression, on se limite souvent ! Arrêtez de penser à la vente, créez en allant au bout de vous-même sans rien attendre en retour.
L’argent au service de votre créativité et non l’inverse : cette nuance est capitale pour faire tourner le moteur de votre business dans le bon sens.
L’entrepreneur rationnel développe sérieusement son business, gagne parfois beaucoup d’argent lorsqu’il atteint un stade de rupture, de crise.
Ce jour-là alors que j’apprenais que mon père comptait 40 années à son compteur de vie, une question m’a traversé l’esprit et sans plus de réflexions s’est spontanément formulée à voix haute à son intention.
Je ne sais pas si ce jour-là ma question a été un révélateur pour mon père mais elle m’a permis à moi de comprendre qu’il ne fallait pas attendre la moitié de sa vie pour faire un bilan de parcours et peser ses regrets.
Un des obstacles les plus courants que je rencontre, et chez moi en 1er lieu, est celui de l’argent.
Notre véritable nature créative est enfermée dans un subtil et puissant mécanisme d’obligations liées à l’argent que nous nous devons de gagner pour vivre.
Et si l’argent n’avait pas d’importance ?
L’écrivain Laurent Gounelle nous livre sa définition d’une vie réussie.
Extrait de L’homme qui voulait être heureux.
Bien souvent je constate chez les entrepreneurs qu’ils découragent très vite, dès les 1ers essais “sur le terrain”. Ils peuvent être déçus d’eux-mêmes et des résultats obtenus … Comme si tout pouvait être parfait dès la 1ère fois alors qu’on débute.
En ce moment, le plus grand de mes 2 garçons, apprend à faire du vélo sans les petites roulettes …
Au début, il a fallu que je le tienne très fermement tout en marchant à ses côtés tant il n’avait aucun équilibre. Mais les progrès sont vite arrivés.
Evidemment ce titre est provocateur et tellement ironique que la réponse se lit de toute évidence dans la question, n’est-ce pas ?!
Si je vous la pose tout de même, c’est que si nous sommes bien d’accord sur la réponse dans l’idée, bien souvent nous ne l’appliquons pas dans nos actes.
Ce jour-là, je réfléchissais au fait de se connecter à soi pour connecter les autres, au pouvoir du cerveau gauche et du cerveau droit mais surtout des 2 réunis, quand j’ai entendu cette intervention de 4’30 de Jean-Claude Ameisen, passionnant médecin et chercheur.