Dans son business comme dans la vie (les 2 étant intimement liés nous le savons bien), il nous arrive d’être nostalgique de certains moments passés.

source : photo.tutsplus.com
Nous aimerions tant revivre certaines situations, certains moments, ou certaines rencontres qui nous ont procuré une émotion, un sentiment de bien-être, du bonheur.
Pour ma part ce serait prendre mon petit déjeuner en terrasse et sentir la douceur du soleil estival (évidemment je sais que je vais devoir attendre pour cela jusqu’à l’été prochain et la pluie du jour me le fait encore plus regretter). Ou encore partager un de ces repas entre amis avec fous rires et gourmandises garantis. Mes voyages ou les câlins de mes enfants tout bébés sont des périodes que j’aurais voulu « ralentir » aussi.
Et vous, y-a-t-il des moments que vous aimeriez revivre pour les savourer à nouveau avec délectation ? J’en suis persuadée …
Mais la machine à remonter le temps n’existe pas, pas plus que celle à « cloner » des moments uniques. Et c’est tant mieux, non ?
Et si nous étions plutôt ouverts à ce qui est à venir, à ce que nous ne connaissons pas encore, à ce que nous allons découvrir de nouveau, de différent, à tout ce que nous n’avons pas encore accompli, vécu, partagé ?
Bonjour Cécile, Nous nous sommes rencontrées lors d’un atelier la semaine dernière à la Nuit de la Création organisée par la CCIM. C’est avec plaisir que je consulte à nouveau votre blog, et j’adhère totalement à l’idée de rester soi-même, authentique dans le travail. Ce sera pour moi une ligne de conduite principale et nécessaire, et finalement naturelle, dans l’accomplissement de mon métier de Relaxologue. Aussi pour réagir à votre article, je pense que nous passons beaucoup de temps à imaginer et prévoir notre avenir, mais prenons garde de ne pas dépenser trop d’énergie à vouloir maîtriser cet avenir, qui… Lire la suite »
Le secret du bonheur ne serait-il pas de savoir profiter des éléments présents en ayant toujours une perception de l’avenir. Pas de nostalgie du passé, mais gardons les bon souvenirs. Les bouddhistes insistent sur cette capacité à pouvoir être heureux rien qu’en contemplant un paysage en pleine solitude. Cette capacité à être heureux seul est la garantie d’être heureux avec les autres. Le père Jaouen dit » Vous devez être heureux, c’est une obligation, votre entourage pour vivre a trop besoin de votre bonheur »
Hello Cécile, De temps en temps, on aimerait que le temps passe plus vite…. connaitre l’avenir…. et être plus âgés de quelques mois. Voici mon ressentit suite à la lecture de ton post. Biz. Béné