Caroline Lavoie Gauthier : comment dépasser ses peurs

Aujourd’hui Dream Project ouvre une nouvelle porte sur la réalisation de ses rêves avec Caroline Lavoie Gauthier.

Caroline Lavoie Gauthier portrait

Dream Project est mon thème de recherche du moment : j’aimerais comprendre pourquoi certaines personnes semblent réaliser leurs rêves avec facilité et fluidité (voire magie) quand d’autres ne rêvent même plus.

Ça tombe bien car Caroline Lavoie Gauthier a créé l’Institut Hippocampe pour aider les personnes à vivre leurs rêves, et comme elle le dit elle-même, elle oeuvre à de « gros rêves » parce que ceux qu’elle préfère sont ceux qui nous semblent justement impossibles à réaliser.

J’ai connu Caroline grâce à Joël Guillon : nous avons toutes les 2 suivi sa formation et découvert notre mode opératoire d’excellence. Lors de la session à laquelle j’ai participée il y a 2 ans, il y avait là un livre disponible à l’achat « Une vie comblée : l’aventure dont vous êtes le héros » dont l’auteur n’est autre que Caroline Lavoie Gauthier et j’ai sauté dessus alors même que le Dream Project allait voir le jour seulement 1 an après ! Quand je vous dis que les signes sont déjà là 😉

Dans cette interview de 23 minutes, un peu plus longue qu’à l’accoutumée, mais tellement passionnante que faire des coupes a déjà été une torture pour moi, il est question :

  1. d’apprivoiser nos peurs et les nourrir pour réaliser nos rêves
  2. de trouver les stratégies pour combler les besoins qui bloquent la réalisation de nos rêves
  3. d’une vie comblée : l’aventure dont vous êtes le héros (imparfait)
  4. de s’entourer d’alliés
  5. de garder ses rêves entre ses mains et de le nourrir en le partageant
  6. de mettre son rationnel au service de ses rêves

Merci encore à Caroline pour ces échanges riches d’enseignement !

Et vous où en êtes-vous de la concrétisation de vos rêves ?

Edito du 19 mai : les dates d’ateliers proposées par Caroline sur Paris dont il est question en fin d’interview ont été remis à novembre 2016, contactez Caroline pour plus de détails. Il se pourrait bien que je sois dans les parages 😉

Cecile Bonnet

Depuis 2009, j’aide les entrepreneurs à libérer leur vraie nature créative pour libérer leur business. Depuis toujours, je suis convaincue de la brillance de chaque personne mais très frustrée de la voir censurée et étouffée. Ce qui m’inspire et me rend vivante, c’est de voir des personnes oser exprimer qui elles sont vraiment et se réaliser, bien souvent au bénéfice des autres. C’est bien de cela que notre monde a le plus besoin !

4 commentaires

  1. Coralie
    Coralie à | | Répondre

    Merci pour cette vidéo !
    Elle est très à propos, surtout en ce moment.

  2. laetitia
    laetitia à | | Répondre

    Toujours très inspirant. Merci pour vos échanges et cette mise en lumière.

Ecrire un commentaire

Shares