Afin de boucler ensemble cette semaine dédiée à vous accueillir et à partager avec vous des nouveautés sur le blog, je réponds en vidéo à Julie de Rennes qui me pose de 2 questions essentielles :
Comment faire percevoir la valeur de ce que je vends ?
Comment ne plus culpabiliser de vendre ?
Ce sont des questions que j’entends très fréquemment de la part d’entrepreneurs (et que j’ai moi-même vécues). Je vous propose donc de vous partager en vidéo les réponses (et les questions !) que j’ai faites à Julie quand on s’est rencontrées.
Pour découvrir d’autres articles sur la vente par la valeur, vous pouvez lire :
- Ce que vous vendez vaut bien plus que vous ne le pensez
- Ce que les clients achètent (ou comment vendre mieux) ?
- Votre expertise : oubliez-la, on s’en fiche !
Vendre, c’est apporter la bonne valeur à son client. D’une autre manière vendre c’est aider son client. Nous sommes au service de celui-ci. Nous savons que si jamais il utilisait notre produit ou service, il en tirerait un bénéfice important. Dans ce cas, ne pas chercher à vendre, c’est ne pas vouloir aider son prochain. Votre profit n’est que la résultante de la valeur que vous apportez à votre client. En dehors d’un manque de confiance en soi, avoir peur de vendre montre surtout que l’on n’est pas sur de la valeur qu’on apporte à son client. Remettons en cause… Lire la suite »
Bonjour Cécile,
Le mode vidéo te va à ravir.
A bientôt 🙂
Bonjour Cécile et merci Julie pour cette question ! Je suis contente de moi, hier j’ai envoyé un devis à un client qui ne m’avait pas contactée depuis 8 mois, avec mes tarifs « justes » assumés, détaillés et sans aucune remise ! Ce matin, je reçois un message « merci, mais ce n’est plus du tout vos tarifs précédents, vous avez changé ? » Oui :). Si ça passe, la valeur de mon travail sera reconnue. Sinon, bye-bye, client non idéal !
A bientôt