J’ai découvert un nouvel outil de développement personnel !

portrait Laurence Gallet

Cécile a voulu tester le co-développement professionnel en ligne. On lui avait dit que ce n’était pas possible alors elle l’a fait !!
Je suis d’un naturel très curieux … Alors quand elle a demandé des volontaires pour tester ce qui n’était pas réalisable … J’ai dit Oui !

Ce que j’en attendais ?

Rien de particulier si ce n’est d’être surprise et d’apprendre de cet outil.

Les questions que je me posais sur le co-développement professionnel … ???

Où va-t-on ?

Non plus sérieusement, quelles sont les problématiques qui peuvent être résolues par cet outil ? Qu’est ce que cela va apporter au « client ? Que va-t-il faire de toutes ces informations qui arrivent de toute part ? Comment va-t-il les gérer ? ….

Ai-je eu des craintes, des peurs, des appréhensions ???

Non .

Je connais Cécile depuis quelques années maintenant, nous avons travaillé ensemble. Je lui fais confiance tout simplement !

Comment ai-je vécu la séance ?

Laquelle ?

Celle où je suis « consultante ? Très bien !!!

J’ai beaucoup aimé cet exercice. Il faut être très à l’écoute du client, poser les bonnes questions, tout en respectant le temps de parole de tous. Ça demande une bonne dose de concentration pour être efficace et judicieux pour le client sans être redondant par rapport aux dires des autres consultants. Une très belle gymnastique de l’esprit pour être pointu et précis.

Celle où je suis « cliente » ? Très bien !!!

Très bien parce que cela se passe dans la plus grande bienveillance et confidentialité.

On a la possibilité de dire Stop si on se sent mal à l’aise, de recevoir les informations Cash ou Soft et tout est respecté « Le client est roi » !!!

Qu’en ai-je retiré, appris, découvert ?

J’ai découvert un nouvel outil de développement personnel !

J’ai appris … plein de choses ! « Parler est un besoin, Ecouter est un Art » cette citation prend ici tout son sens. Ecouter celui qui parle, écouter ses émotions, écouter ses ressentis, s’écouter …

J’en ai retiré … ce qui m’a vraiment interpellé, et bluffé, c’est la puissance du collectif . Sans rien connaitre de la problématique, de la personne, de son environnement … Mettre le doigt, plutôt le mot, là où il faut pour amorcer une solution de détricotage de la pelote emmêlée et arriver à avoir le fil pour tricoter son projet.

Vous hésitez à vous lancer dans l’aventure ???

Oui ça se comprend.

Mais si vous êtes comme moi animée par la curiosité, vous ne serez pas déçu(e) et vous aurez vécu une aventure humaine incroyable.

Laurence Gallet Laurence Allure.

«
»