Comment devenir une star de son business

Découvrez ici à qui ce blog profite le mieux et ma méthode, concentré unique de mon identité et de 7 années intenses de cheminement, de recherches et d’accompagnement de mes clients.

A qui ce blog s’adresse ?

Essentiellement à des entrepreneurs (mais pas que) qui ont réussi mais qui sont malheureux ou vivotent. Entendez par là qu’ils génèrent plus ou moins de chiffre d’affaire (quoi qu’il en soit insuffisamment à leur goût) mais ne s’épanouissent pas ou plus dans le quotidien de leur business. Un sentiment de frustration grandi en eux entre ce qu’ils vivent et qui ils sont et ont au fond d’eux. Ils se sentent en décalage dans la réalité qu’ils vivent, ils restent frustrés de leurs résultats quantitatifs mais surtouts qualitatifs. Ils peuvent avoir le sentiment de ne pas être là où ils « devraient » être.

Ce sont des têtes bien pensantes, des rationnels, des bosseurs : ils aiment aller au bout des choses, se donner les moyens et surtout apprendre. Ils ont développé leur business avec beaucoup d’efforts et de rigueur et se sont perdus en cours de route.

Idéalistes, ils ont entrepris pour plus de liberté, de réalisation de soi, de cohérence avec leurs valeurs sauf qu’ils en arrivent à se sentir à nouveau prisonnier d’un système qu’ils ont pourtant eux-mêmes construit.

Anticonformistes dans l’âme, ils étouffent, remettent en questions, ont perdu leurs repères et leur équilibre (mais l’avaient-ils seulement déjà trouvé ?) : ils traversent une crise existentielle de l’entrepreneur, parfois sont au bord du burn-out.

Créatifs contrariés ou qui s’ignorent, ils se sentent bridés mais impuissants à sortir seuls du cadre limitant dans lequel ils se trouvent.

Vous vous reconnaissez ?

Bienvenue, je suis comme vous et sur le même chemin !

Je suis peut-être juste un plus loin pour vous éclairer avec ce que j’ai découvert, appris, expérimenté et synthétisé au travers de la méthode que j’ai mise au point pour aider les entrepreneurs à entrer dans leur véritable « Zone de Brillance ».

Comment devenir une star de son business ?

Quelque soit votre niveau actuel d’épanouissement commercial, vous souffrez du même symptôme : vous n’OSEZ pas assez sortir de votre zone de confort ! Résultat : votre potentiel est bridé par les limites et les freins que vous rencontrez, ou plutôt que vous vous mettez à vous-même.

La méthode « Zone de Brillance » vise à vous aider à dépasser votre zone de confort actuel, qui finalement n’est pas si confortable que ça en bridant l’expression de votre rayonnement et celui de votre business. Elle vous permet d’atteindre pas à pas votre « zone de brillance » : vous osez davantage et mieux pour un rayonnement plus intense au profit de votre épanouissement et celui de vos clients !

Cette méthode est la synthèse de plusieurs années de recherches, d’accompagnement de mes clients, dont une majorité d’entrepreneurs mais aussi de particuliers en quête de leur réalisation professionnelle, et de la modélisation de mon excellence (j’ai l’art de libérer les personnes de leurs limites et leurs peurs pour oser être qui ils sont et déployer leurs pleins potentiels).

L’intention qui me porte au travers de cette méthode que j’ai spécialement conçue pour vous est de libérer la star qui sommeille en vous et dans votre business.

Zone_de_brillance

Les 4 étapes vers sa zone de brillance

La progression de libération qui mène à sa « zone de brillance » passe par 4 étapes :

  • se libérer de ses limites et de ses peurs en changeant sa perceptionretouches_14_isoles_02-09
    • POUR SE METTRE EN MOUVEMENT ET DANS L’ACTION et OSER ses idées
  • libérer sa vraie nature en se reconnectant à son identité profonderetouches_14_isoles_03
    • POUR EXPRIMER SON AUTHENTICITÉ et OSER être soi
  • libérer ses talents en leur donnant de la valeurretouches_14_isoles_04-13
    •  POUR OSER TRAVAILLER AVEC PLAISIR et RAYONNER
  • libérer son moteur d’action en se reconnectant au sens qui nous animeretouches_14_isoles_05
    • POUR CONTRIBUER ET DÉPLOYER SON RAYONNEMENT pour les autres

Aujourd’hui vous êtes peut-être une étoile éteinte donc invisible et sans vie (ou qui rayonne bien trop faiblement) … Mais comme toute étoile qui rayonne de l’énergie qu’elle porte en son coeur, imaginez la puissance créatrice qui sommeille en vous et son impact dans votre quotidien et sur votre marché ! Si cela vous exalte autant que moi, nous avons beaucoup à partager.

EtoileSeule-Couleur

Les articles qui traitent plus particulièrement de cette approche

devenir une star de son business par Selma Paiva

« Comment devenir une star de son business » par Selma Paiva

Selma, du blog « Selma Païva », m’a demandé en début d’année si j’acceptais une interview sur son blog.
C’est d’abord avec plaisir que j’ai naturellement accepté avant de me rendre compte que ses questions me permettaient d’aller plus loin que tout ce que j’avais déjà écrit ! lire l’article

0 commentaires
We Love Entrepreneurs

« Cécile Bonnet apprend aux entrepreneurs à rayonner dans leur business »

mai 2015 – (portrait interview)

Peggy André m’a consacré pour We Love Entrepreneurs un portrait sous forme d’interview dont j’ai particulièrement apprécié les questions et les thématiques soulevées ! lire l’article

0 commentaires
briller

Nous sommes comme des feux d’artifice

Nous sommes comme des feux d’artifice
Vu qu’on est là pour pas longtemps
Faisons en sorte tant qu’on existe
De briller dans les yeux des gens lire l’article

0 commentaires
star

Devenez la star que vous êtes – Je suis une star de mon business !

« Je suis une star de mon business ! » en voilà un titre bizarre pour un site qui traite de vente authentique pour des entrepreneurs. lire l’article

4 comments
crise existentielle

Back – Crise existentielle de l’entrepreneur

On pourrait appeler cela « la crise de la quarantaine » lire l’article

16 comments

Back – Partir pour mieux revenir à son essentiel

Me voici de retour après une longue période d’absence sur mon blog. Un silence parfois douloureux mais qui s’est imposé à moi. Un départ nécessaire pour mieux revenir vers mon essentiel donc vers vous. lire l’article

14 comments

« Donner une âme à son entreprise : 5 questions à … »

Comment donner une âme à son entreprise : vaste et passionnant sujet auquel Le vide-Atelier des Créatives m’a invitée à contribuer au travers de 5 questions lire l’article

0 commentaires

« Toutes des stars ! »

janv. 2012 – Le 16 janvier dernier, les mampreneurs de l’Essonne ont fait le plein de confiance et de peps grâce à l’intervention de Cécile Bonnet et d’Isabelle Byloos. Retour sur un Mamcafé stimulant. lire l’article

0 commentaires

« En 2012 : devenons des stars de nos entreprises ! »

janv. 2012 – (interview) Lundi 16 janvier, les Mampreneurs de l’Essonne prendront plein de bonnes dispositions pour cette nouvelle année. Cécile Bonnet et Isabelle Byloos les y aideront grâce à une intervention punchy sur le thème « Business au féminin : votre 1er atout, c’est vous ! ».

Rencontre avec Cécile Bonnet. lire l’article

0 commentaires

« Comment être la star de son business ? »

oct 2011 – Une trentaine de femmes ont participé au Samedi Créateur du 10 septembre dernier à Carhaix sur le thème « Business au féminin : votre premier Atout, c’est VOUS ! »

Avec humour et bienveillance, Cécile Bonnet et Isabelle Byloos ont apporté leurs méthodes et leurs techniques simples pour gagner en assurance et faire fructifier son business. lire l’article

0 commentaires